Trovit
Sur la base de l'identifiant unique des entreprises tunisiennes
Obtenir le numéro d'enregistrement et le nom légal d'une société
Vous pouvez obtenir un document juridique qui prouve la légitimité d'une entreprise.
Vous avez une question ? Consultez notre base de connaissances ci-dessous
L'identifiant unique est généré par le CRNE, dont la mission est de gérer le Registre national des entreprises, qui est une base de données publique permettant de collecter des données et des informations sur les entreprises et de les mettre à la disposition du public.
L'identifiant unique est composé de 7 chiffres avec une clé de contrôle.
La clé de contrôle est un caractère unique qui peut prendre toutes les lettres de l'alphabet sauf "I", "O" et "U". Ce caractère permet de vérifier si un identifiant unique respecte certaines règles prédéfinies. Dans le cas contraire, il s'agirait d'un identifiant erroné ou falsifié.
L'identifiant unique sert à identifier le contribuable auprès des autorités fiscales.
Le financeur doit s'opposer au paiement/comptabilisation des factures dont l'identifiant unique semble erroné. Cela lui permettra d'éviter le risque de charges non déductibles (à réintégrer lors du règlement fiscal).
Il devra vérifier l'identifiant unique du bénéficiaire lors de l'émission des certificats de retenue d'impôt sur les paiements des fournisseurs. Cela permettra d'éviter des erreurs lors de l'établissement de la déclaration de l'employeur.